digitizer janome

Vos connaissez très certainement quelques logiciels de création/numérisation pour réaliser ces propres motifs à broder ?

Aujourd’hui je vais vous présenter en vidéo, le logiciel Digitizer que j’utilise.

J’ai conçu cette vidéo afin de vous montrer le vrai travail de numérisation et aussi pouvoir vous expliquer pourquoi on trouve sur internet des motifs qui ne sont pas bien conçus (les motifs sont réalisés avec la fonction automatique : en effet, en 1 clic le logiciel vous permet de réaliser sa broderie machine… enfin, c’est ce que l’on croit…).

La vidéo étant trop longue j’ai du me résoudre à la diviser en plusieurs parties dont voici la première partie. En effet j’ai voulu vous montrer en temps réel le vrai travail de numérisation, pas question donc de “sauter” les étapes ce qui pourrait laisser croire que numériser est rapide.

Cette vidéo vous permettra de découvrir  Digitizer pro et qui sait, de peut être sauter aussi le pas et de se lancer dans la numérisation ? Vous allez également voir le motif que je vais vous offrir pour Noël

 

Je vous propose maintenant de vous installer confortablement… et de regarder cette vidéo d’une dizaine de minutes.

N’hésitez pas ensuite à me faire part de vos questions, réactions, dans les commentaires ci dessous.

 

 

 

Si la vidéo saccade mettez en pause, attendez quelques minutes et reprenez la lecture…

37 réponses à to “La numérisation avec digitizer pro de Janome”

  • Vaillant:

    Merci Jennifer ,
    vidéo très instructive qui nous fait comprendre le temps passé à la numérisation

  • GEHIN:

    Merci Jennifer ,
    Je viens juste d’acheter ce logiciel cet après-midi .
    J’habite l ‘ile de la Réunion et le vendeur m’a un peu initiée , mais beaucoup d’informations en peu de temps !!!!
    Je vais souvent revoir ta vidéo et attends avec impatience les suivantes .

  • baraud:

    explication tres claire pour cette 1ere partie,merci
    je vais attendre la suite pour m’offrir ce logiciel
    fb

  • vero:

    Bonjour,
    j’ai acheté une craft 350e il y a un mois et, je trouve cela génial, Merci pour votre vidéo cela me permets de me faire une idée du fonctionnement du logiciel de création. peut etre pour un investisement futur. pour le moment je me content d’importer des motifs par internet.

    En attendant la suite de votre vidéo
    cordialement
    VERO

  • Line:

    Bonjour Jennifer,

    Merci de si bien nous informer de cet investissement qu’est la numérisation alors qu’il est si facile et si rapide de télécharger…Line

  • Super ! Merci beaucoup pour ce tutoriel, ça donne envie de s’acheter un logiciel pareil…

  • Christine:

    Bonjour,
    J’attends la livraison de ma brodeuse (Brother) et depuis ma commande j’écume Internet pour découvrir trucs et astuces….. Merci pour cette vidéo très instructive et pour les motifs. J’ai hâte d’essayer.

  • Christine:

    Bonjour je viens de découvrir votre travail, et je trouve cela super. j’ai ce logiciel mais je n’ai jamais eu les explications qui vont avec du coup j’ai toujours fait de l’automatique!
    Je suis impatiente de découvrir la suite, et éventuellement apprendre à faire des dégradés superposés. (ici à la Réunion il nous manque des explications) Ce que vous faites est super merci de nous aider.

    • Jennifer Boussert:

      Bonjour Christine,
      Effectivement sans aucune explication le logiciel n’est pas très facile à utiliser (même si il est « intuitif »).
      La fonction automatique est vraiment à déconseiller, à mon sens. Disons que pour des motifs très simples ça pourrait encore « passer » mais dès que le dessin est trop complexe cela devient vraiment affreux.

  • Jennifer Boussert:

    Merci pour vos commentaires !
    Digitizer pro est vraiment un logiciel agréable à utiliser. Une fois que l’on maitrise ce logiciel c’est vraiment que du bonheur. Ensuite bien sur le travail ne se fait pas tout seul…
    L’inconvénient majeur de ce logiciel reste quand même le prix.
    A priori Janome va sortir d’ici peu de temps, une mise à jour (ajout de fonctionnalité) pour Digitizer pro. Cette mise à jour permettra de faire encore plus de choses.
    Par contre, les mises à jour sont loin d’être gratuites… elles sont même payantes !

    • GEHIN:

      Bonjour,
      Mon logiciel digitizer pro a été livré avec un superbe livre , malheureusement tout en anglais !!!!! Existe-t-il une version en français ?
      Bonne journée
      Christiane

      • Jennifer Boussert:

        Bonsoir Christiane,
        Le livre est effedctivement en anglais, par contre l’aide en ligne est en français
        (il faut aller dans le logiciel et cliquer sur « aide » en haut à droite), ensuite il faut parcourir l’aide en ligne.

  • Poupoun57:

    Eh bien c’est drôlement instructif, je n’aurais pas pensée que c’était autant de boulot, mais c’est quelque chose qui me plairait bien mais bon c’est vraiment très cher comme programme. Merci beaucoup pour cette démonstration
    Isabelle

  • je viens de voir la video cela est trés interssant espérons que le pére noel ne nous oubliera pas encore cette année jojo

  • Bonjour Jennifer
    je tiens à te remercier pour ce tuto il est tres clair!Merci.

  • Marianne:

    merci pour cette vidéo!c’est tres bien mais pourriez-vous nous préciser les touches(outils)que vous sélectionnez pour chaque manipulation car al’écran c’est tres petit pour voir les sigles!merci…..en attendant la suite

    • Jennifer Boussert:

      Marianne,
      En fait la vidéo n’avait pas pour but de montrer dans le détail chaque manipulation (pour cela il faudrait que je fasse d’autres vidéos expliquant point par point chaque aspect technique).
      La vidéo que j’ai réalisé, je l’ai faite pour montrer ce logiciel que je trouve vraiment bien, et montrer aussi que cela demande du temps, et pas juste « cliquer sur un bouton ».
      Mais je pourrais par la suite refaire, pourquoi pas, d’autres vidéos expliquant certains points techniques, en détaillant chaque manipulation pour que les utilisatrices de digitizer pro puissent refaire ça chez elles.

      • Jill:

        Bonjour Jennifer
        Je viens d’acheter une brodeuse Janome et le soft digitizer « junior ».
        Merci pour cette vidéo qui m’a grandement aidé. J’attend avec impatience les suivantes.
        Le prix du digitizer pro me fait réfléchir, mais il est vrai que je n’arrive pas à obtenir le rendu souhaité avec la version junior quand j’essaye de convertir une image cartoon en jpeg. Penses-tu que la version pro m’aidera à réduire la complexité du dessin?

        • Jennifer Boussert:

          Bonjour,

          Si tu essayes de convertir avec la fonction automatique cela ne sera jamais « joli »… Il faut vraiment « créer » la broderie (comme je le fais dans la vidéo).
          La version pro apporte plus de chose que la version junior mais elle n’aidera pas a réduire la complexité d’un dessin. Le dessin restera le même, il faudra quand même le travailler.
          J’ai mis la suite de cette vidéo ici :
          http://www.tendrecreation.com/blog/numerisation-digitizer/

  • cosette62:

    merci jennifer pour ta gentillesse et ce partage qui t’a pris je supose énormement de temps pour réalisé cette vidéo qui dépanne énormément beaucoup d’entre nous un grand merci encore bonne journée jo

  • bernadette:

    Merci pour cette vidéo qui montre bien TOUT le temps passé à numériser.
    J’ai déjà ce logiciel que j’utilise régulièrement, mais je suis bien persuadée que je n’en connais pas toutes les ficelles ou astuces.
    Bonne journée

  • Marianne:

    je reviens au bout de 3 jours .j’ai le même logiciel et je suis en plein apprentissage aussi ! merci de me donner vos connaissances car moi je suis toujours une débutante!!!apres cette première fois j’ai déjà profité de vos conseils ( surtout au niveau de la marche à suivre et des étapes a bien organiser ) encore merci et à bientôt Marianne

  • dauphinoise:

    Bonsoir Jennifer
    merci de ces explications qui nous font découvrir en effet pourquoi certains motifs pris sur internet sont de mauvaise qualité.
    J’ai une brodeuse INNOV IS I et le logiciel PE DESIGN 8 ainsi que le logiciel MY CUSTOM DESIGN et la tablette à stylet (cadeaux du père Noël)
    Connaissez vous ce matériel et pouvez-vous me dire si le fonctionnement de ces logiciels est
    plus ou moins identique à celui de Janome.
    Puis-je vraiment numériser avec. Je ne me suis pas encore lancée dans la lecture des manuels …
    Votre vidéo est super. J’attends la suivante.
    Merci de ces partages.

    • Jennifer Boussert:

      Bonjour,
      Je connais PE Design que de nom, je ne peux donc pas dire si ce logiciel fonctionne comme le mien. Cependant chaque logiciel de broderie aura forcément un point commun avec digitizer (le fait de faire des points, de remplir des formes en broderie etc). Ensuite ce qui change le plus souvent c’est la manipulation du logiciel. Certains seront plus intuitifs que d’autres (= beaucoup plus facile à utiliser).

  • Evelyne:

    Merci encore pour cette explication et surtout pour le temps passé. C’est très gentil de nous faire bénéficier des modèles et votre site est très intéressant.

  • epiphanie:

    bonjour,
    de la guadeloupe,

    bonne annee et bonne broderie a toi
    merci jennifer pour ta petite video, qui m’ a vraiement bien aidée car je numerise avec embird mais j’ai beaucoup de mal cette video me permet de voir un peu plus claire.
    je suuis aussi interessé par la broderie du chat

    merci pour tous

  • ludivine:

    Bonjour,

    Je découvre votre site avec bonheur et j’adore la broderie avec la ribambelle de cochons…

    Je possède une machine broderie Brother et travaille avec le logiciel EOS que je trouve très très compliqué. Je me demandais si votre logiciel passerait sur ma brother. J’ai vu sur site brother qu’il vendait PE DESIGN NEXT le connaissez vous ? Car je souhaite changer de logiciel.

    Merci par avance ,

    ludivine

  • Bonjour, enfin des vidéos qui servent !!! J’ai une question: quand j’ai numérisé et que j’enregistre, il me sépare mon motif en plusieurs parties !! Je ne sais pas pourquoi!! En plus, il sépare les couleurs, etc… Rien à voir avec le cadre. Aurais-tu une idée? En plus, la deuxième partie n’est pas centrée. J’ai essayé de combiner mais rien à faire, il resépare!!!! Un vraie galère qui me bloque.
    Merci par avance

    • Jennifer Boussert:

      Bonjour Valérie,

      Tu enregistres sous quel format tes broderies ? (car j’ai remarqué que dans certains formats, le logiciel sépare effectivement la broderie en 2… voir même en 3 !)
      A priori le logiciel procède ainsi car pour certaines brodeuses, le nombre de point est limité par broderie !
      Et moi aussi j’obtiens de décalage lorsque j’essaye d’enregistrer dans certains formats ! (le motif n’est alors plus centré et divisé).
      Par contre il faudrait que tu essayes de broder un motif quand même (moi je ne peux pas car j’ai une machine à broder janaome et je n’ai pas ce soucis là sur ma machine. Mais tu devrais essayer de broder un motif séparé.)
      D’abord tu brodes le premier fichier, ensuite sans sortir la broderie du cadre il faut broder le second fichier. Normalement les 2 fichiers doivent se combiner SANS problème et la broderie doit être parfaitement exécuté !
      Seul soucis, c’est qu’à l’écran, on a pas l’impression qu’on va avoir une broderie bien centrée ! (c’est pour cela qu’il faut que tu essayes, car je ne sais pas si c’est juste un bug du logiciel ou pas. Il se peut que l’écran affiche quelque chose alors que la broderie s’exécutera parfaitement… Il faut que tu testes !)

  • gagne:

    voila j ai acheter une brodeuse avec le logiciel digitizer pro mais personne pour nous montre le foncrtionement je voudrai faire une broderie d apres une photo j ai essayer celui qui ai dans la galerie mais sa metes desz points que sur un petit bout domage quil y ai personne pour expliquer j ai demander ou je l avais acheter meme lui ne sais pas ses servir

  • Vivie:

    Bonjour,
    Où pourrais je télécharger une version d’essai de digitizer? Ca m’embêterait de l’acheter si au final je n’arrive pas à m’en servir.
    Je vous remercie

    • Jennifer Boussert:

      Bonjour,
      Malheureusement lorsque j’ai acheté Digitizer je n’ai pu l’essayer avant.
      (J’avais essayé Embird, que je ne trouvais pas « intuitif ». En lisant les caractéristiques de Digitizer et en voyant une démo vidéo, j’ai trouvé Digitizer plus intuitif qu’Embird).
      Mais cela reste quand même un logiciel à maitriser…

  • Bonjour je suis nouvelle dans la broderie!!!! je voudrais savoir je possède une Janome 200E j’aimerais bien numériser mais j’ai pas eux de logiciel avec la machine j’ai vu que il été très chère en achat donc je patiente en attendant de pourvoir m’en acheté un !!!! savez vous si y a des logiciel gratuit de numérisation pour Janome afin d’essayer les fonctions avant d’acheté j’aimerais surtout écrire les prénoms au départ et faire quelques petit dessin perso pouvez vous me conseiller un logiciel pour Janome qui fait les écritures et dont on peut numériser aussi des dessins et quel serais le prix car je cherche depuis 15 jours a part celui a 1290€ je ne trouve rien !!!! votre explication du digitizer pro et super bien expliquer vivement NOEL que je le commande a ma liste dommage que les logiciels de broderie sont très chère !!!! bonne soirée a vous et merci de cette video

  • Beawool:

    Bonjour,

    Un grand merci pour cette demo j’ai acheté la brodeuse MB4 de chez Janome et aussi le digitizer comme beaucoup de monde pas reçu d’expliquations.

    Un grand merci

  • Carine:

    Bonjour,
    J’ai acheté le logiciel Digitizer Mb pro (JANOME). C’est très intéressant mais par contre le manuel d’utilisation c’est en anglais.
    J’ai cherche sur internet le manuel en français mais ça n’existe pas
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider ou me conseiller?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

La broderie du jour